Garde-corps métallique

Les garde-corps extérieurs et rambardes sont des éléments de sécurité soumis à des contraintes mécaniques conséquentes. Conscients de cette réalité, Hervé Schuh et ses collaborateurs mettent un point d’honneur à concevoir des produits à la qualité et à la fiabilité irréprochables.

Ceux-ci sont réalisés à l’aide d’acier galvanisé à chaud, par conséquent inoxydable. Les fixations utilisées s’adaptent en outre aux différents supports d’installation. Dans les matériaux anciens ou modernes, les garde-corps de la METALLERIE SCHUHPAINT prendront ancrage de manière durable et totalement sécuritaire.

La sécurité n’est pas incompatible avec l’esthétisme. Aussi, outre la possibilité de mettre votre garde-corps en couleur grâce au thermolaquage, vous pouvez choisir plusieurs méthodes de remplissage :

• tiges métalliques / barreaux ;
  • mixte tiges + plaques ;
  • plaques en aluminium avec motifs au choix ;
  • vitrage sécurité.

Personnalisez vos garde-corps extérieurs

À Marckolsheim (67) en Alsace, MÉTALLERIE SCHUHPAINT vous propose de personnaliser les plaques de remplissage de vos garde-corps avec le motif ou l’inscription de votre choix.

Autoriser

Devis gratuit

Le choix des matériaux au service de votre sécurité

Chez MÉTALLERIE SCHUHPAINT, nous sommes convaincus que pour mieux vous protéger, nos réalisations doivent être fabriquées avec différents matériaux solides et anti-corrosion. Voici ceux que nous avons sélectionnés pour nos garde-corps :

• une visserie inox : A2 et A4 ;
  • de l’acier galvanisé S235 : galvanisation à chaud par nos prestataires partenaires dans le respect des normes ISO 14001 ;
  • de l’acier thermolaqué : thermolaquage par une entreprise forte de plusieurs décennies de savoir-faire.

Quid des normes françaises ?

Les garde-corps extérieurs sont des éléments de sécurité destinés à éviter toute chute accidentelle :

• empêcher le basculement par-dessus ;
  • empêcher le passage en dessous ou au travers.

Nos différents modèles sont soumis à de nombreuses normes de sécurité (normes NF) pour répondre à leur besoin initial. Tout d’abord, si la terrasse se situe au premier étage de votre maison (ou plus haut), la hauteur minimale des garde-corps devra être de 1 m. Si vos garde-corps mesurent plus de 50 cm d’épaisseur, 80 cm de hauteur suffiront. Concernant la résistance de votre installation, elle devra être de 60 N/ml de pression.

Rassurez-vous, toutes ces normes en vigueur sont respectées et vérifiées par votre installateur, Hervé Schuh.

Devis gratuit

Comment se déroule l'installation d'un garde-coprs chez MÉTALLERIE SCHUHPAINT ?

Lorsque vous faites appel à nos équipes pour la pose d’un garde-corps design sur mesure, voici comment se déroulent les choses :

• étude de votre besoin : éviter les chutes, sécuriser une terrasse, un balcon ou un escalier extérieur… ;
  • définition de votre budget ;
  • choix du type de garde-corps dans notre gamme de produits : panneaux de verre, tôle perforée, barreaux, motifs découpés (découpe laser), habillage… ;
  • fabrication française / fabrication sur mesure : découpe des pièces, assemblage et finitions ;
  • installation dans les règles de l’art : nos poseurs interviennent à votre domicile pour installer votre garde-corps extérieur.